Ma présentation

Pendant 25  ans, j’ai eu la chance d’encadrer des équipes .

Pour moi, il s’agissait avant tout d’accompagner, de guider, d’aider à progresser et à atteindre leurs objectifs. Pourtant, cette vie professionnelle extrêmement riche m’a un jour menée à un « arrêt sur image », un bilan de ma vie, à tous niveaux.                                            

Quel avait été mon fil conducteur durant toutes ces années ?

Propulsée responsable d’équipe du haut de mes 21 ans, je me suis retrouvée à encadrer une dizaine de personnes toutes plus âgées et plus expérimentées.

Je ne comprenais pas la raison derrière ce choix, j’étais trop jeune, trop novice dans le métier. Je n’avais pas intégré l’entreprise depuis longtemps, et je craignais de ne pas être crédible, d’être dépassée.

Par la suite, dans toutes les sociétés que j’ai eu la chance d’intégrer, le même scénario s’est invariablement répété, j’étais propulsée responsable d’équipe en moins d’un an, sans en faire la demande.

Sylvie wozniak eft coach ikigai

Non pas que je n’étais pas ambitieuse, mais je n’ai jamais eu le courage de postuler moi-même à ce type de poste. Pourquoi ? Parce que j’ai toujours été convaincue que les autres étaient meilleurs que moi !

Au début, je m’en suis voulu, je me suis sentie coupable de ne pas avoir osé. Et puis, au cours de cette introspection j’ai suivi une première formation en EFT Clinique (Au sein de l’IFPEC) au cours de laquelle tout est devenu beaucoup plus limpide pour moi !

J’ai compris que tous mes choix, ma perception négative et défaitiste de moi-même (que l’on nomme également croyances limitantes), ces freins dans ma vie de tous les jours, ces peurs que je n’avais pas su surmontées, avaient été conditionnés par mon inconscient.

Je n’avais jamais été en mesure de les dépasser car je n’en avais tout simplement jamais eu conscience.

Tout cela a été le produit de mon expérience de vie depuis l’enfance au cours de laquelle j’ai emmagasiné, des années durant, de fausses idées sur moi, une fausse perception de la vie.

Toutes les expériences que j’avais vécues avaient façonné des chemins neuronaux, m’avaient placé en pilotage automatique sans que je puisse véritablement garder le contrôle sur mes émotions, mes pensées… A expérience similaire, comportement similaire.

Et malgré tous les encouragements de mon entourage, toute la bienveillance que l’on pouvait me témoigner, rien n’y changeait.

Cette discipline qu’est l’EFT ( Emotional Freedom Technique- ou – Technique de libération émotionnelle) m’a permise de comprendre que rien n’est irréversible, que rien n’est inéluctable.

Nous pouvons tous changer, nous libérer de ces maux qui sont le fruit de nos émotions et qui sont tellement puissantes qu’elles se focalisent parfois de façon douloureuse sur des parties de notre corps.

Afin de compléter mes compétences et être en mesure de vous apporter ce changement positif auquel tout le monde peut prétendre, je me suis formée au métier de Coach Ikigai auprès de Audrey Hakoun.

Ma mission aujourd’hui est d’aider le maximum de personnes. Des personnes désireuses de se libérer de leurs chaines invisibles, certes, mais qui les empêchent au quotidien de vivre pleinement leur vie

Pour ma part j’ai attendu plus de 40 ans pour comprendre que j’aurai pu avoir une autre perception de moi et de la vie en générale

Je ne regrette pas ma vie, mais je sais aujourd’hui que j’aurai pu gagner du temps sur ma capacité à être heureuse en me libérant de tous ces blocages. Au lieu de ça je me suis freinée, je me suis mise mes propres barrières.

Depuis plusieurs mois maintenant, j’ai eu la chance d’accompagner des dizaines de personnes, de 3 ans à 90 ans et je suis tellement étonnée de voir de telles transformations chez la plupart d’entre elles !

Leur entourage sont d’ailleurs souvent les premiers spectateurs de ce changement ! car il arrive parfois, que mes clients se souviennent à peine pourquoi ils sont venus me voir tant la transformation est rapide ! 

Vous faire gagner du temps sur votre droit à être heureux(se) et à être pleinement VOUS ! Voilà ce qui m’anime aujourd’hui.